Ashaé : la communication corporate et globale
LA COMMUNICATION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
Il s’agit notamment d’aider à promouvoir et transmettre les initiatives locales.
Le fait de communiquer n’est pas une pratique moderne, cependant l’arrivée de la technique lui a donné un nouveau sens : lorsque l’on communique, il ne s’agit pas de se faire plaisir, mais d’apporter une information utile à ses concitoyens et leur faire prendre conscience de la qualité et des compétences des collectivités locales.
Notre expérience de concepteur s’inscrit dans une démarche de vulgarisation de la politique locale, mais surtout de démocratisation cherchant à armer les lecteurs, à faire d’eux des acteurs plutôt que des spectateurs du combat politique, faire en sorte qu’ils soient rendus attentifs, faciliter leur compréhension et leur lecture.
L’objectif est de faire passer un message, adapter au mieux la forme au fond, trouvant les mots et les images qui le rendent accessible et sensible aux publics auxquels il est destiné. L’idée est de préconiser l’importance de la forme sans faire l’économie du fond... La communication aujourd’hui est donc liée en grande partie à l’utilisation de la technique mais pas seulement.
Cliquez sur les images pour zoomer...
|
LES + ??? Réalisation : maquette PAO selon les éléments et les indications fournis ??? Recherches iconographiques et illustrations ??? Traitement graphique des éléments chiffrés (budget, statistiques...) ??? Collecte des éléments (via CD-Rom,internet, clé USB) ??? Rédaction : - Composition d’articles - Réécriture éventuelle de textes - Compilation de dossiers. - Traitement de la « titraille » - Propositions d’articles « génériques » ??? Maquette : Une maquette couleur haute résolution recto-verso est fournie pour BAT ??? Corrections : Un soin particulier est apporté à tous les éléments d’orthographe et de synthaxe du support ??? Impression ??? Livraison ??? Suivi des textes légaux en matière de communication
|